mercredi 8 juin 2016

L'invention de Kedar Mate, physiothérapeute et étudiant au doctorat

Tout le monde aime les gadgets technologiques... Kedar Mate fait partie de l'équipe de la Dre Nancy Mayo de l'Université McGill. Ce groupe d'étudiants dynamiques n'a pas peur d'innover pour optimiser la qualité de vie des personnes qui ont la SP.

La SP cause parfois des difficultés à la marche. L'invention de Kedar est un gadget que l'on installe bien simplement à sa chaussure et qui est relié à un téléphone intelligent. Il s'agit d'un outil qui pourra servir de complément à un programme de rééducation à la marche pour une personne qui a le pied traînant, par exemple.
 
Le fonctionnement est tout aussi simple que l'installation. Il est basé sur le fait qu'un bon patron de marche débute par un bon positionnement du talon. Lorsque la personne qui le porte appuie bien son talon, le gadget émet un son pour l'informer qu'elle est sur la bonne piste. Le marcheur sait donc s'il fait ou non le bon exercice. Marcher est un excellent exercice mais encore faut-il bien le faire et lorsqu'on a des problèmes de mobilité, ce n'est pas évident.
 
Malheureusement, cet outil n'est pas encore disponible puisqu'il est encore à l'étude. À surveiller, l'univers des gadgets nous réservent encore des surprises!
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire